CREATE YOUR OWN NEWSPAPER

''Como mejor se defiente a la libertad de expressión es ejerciéndola'' * Estimado profesor:
Quien apoya a la libertad de expresión está ayudando a proteger a las demás libertades. Practicar el periodismo desde los primeros años de tus alumnos les da un buen motivo para escribir, que es cautivar a los lectores. Se requiere la creación de un periódico estudiantil por cada escuela en el mundo. Empieza hoy con el tuyo.

viernes, 24 de mayo de 2013

Explosión sobre la superficie de la Luna


La más fuerte explosión sobre la Luna

L'explosion la plus forte survenue sur la Lune a été enregistrée
Le 17 mars dernier, la Nasa a filmé le crash d’une météorite de 35 cm à la surface de la Lune. Il s’agissait là de l’explosion la plus forte jamais enregistrée sur l’astre


La Lune, contrairement à la Terre, ne possède pas d’atmosphère. Cela la rend plus vulnérable aux météorites qui ne sont pas détruits en vol lorsqu’il s’en approche. Ainsi, depuis 2005, la Lune a été frappée par 300 objets, le dernier en date remontant au 17 mars. Dernier mais non des moindres, bien au contraire. Il s’agit en effet de la plus forte explosion jamais enregistrée sur la Lune. Certains sites rapportent même que la puissance était telle que pendant une seconde, le site de l’impact brillait comme une étoile de magnitude 4 (ce flash lumineux était visible à l’œil nu depuis la Terre). Elle était équivalente à l’explosion de cinq tonnes de TNT. La Nasa a filmé ce crash spectaculaire dans le cadre de son programme de surveillance des impacts lunaire. Pour l’agence américaine, il s’agit d’identifier les débris spatiaux qui constituent une menace potentielle pour le système Terre-Lune et de déterminer les risques que courront les prochains astronautes qui se poseront et s’installeront sur notre satellite. Un objet à 90.000 Km /h ! L’étude de ces images a permis à la Nasa d’estimer à 40 kg le poids de la météorite du 17 mars. Elle devait également mesurer environ 35 cm. Elle a percuté la Lune à la vitesse phénoménale de 90.000 km/h provoquant un cratère estimé à une vingtaine de mètres. Il sera confirmé par la sonde LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) de la Nasa dès qu’elle survolera la zone. Il est par ailleurs probable que ce météorite soit lié à celui qui avait explosé au-dessus de Tcheliabinsk, dans l’Oural, un mois plus tôt. En effet, la Terre et la Lune ont certainement traversé une région du Système solaire dans laquelle croisent davantage de poussières et de débris rocheux. La chose pourra être confirmer d’ici un an, lorsque la Terre retraversera la même zone.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/lune/l-039-explosion-la-plus-forte-survenue-sur-la-lune-a-ete-enregistree_art29590.html
Copyright © Gentside Découvertes



http://www.maxisciences.com/lune/l-039-explosion-la-plus-forte-survenue-sur-la-lune-a-ete-enregistree_art29590.html
PRÁCTICA DIARIA Comenta con tu padre, (madre, hermano, vecino, etc) o profesor(a) el contenido de esta entrada, ya sea en imágenes o texto. Utiliza las siguientes frases en inglés: a) What's this? ¿Qué es esto? * b) How do you say ______ in english? ¿Cómo se dice ___ en inglés? c) How do you say ______ in spanish? d) How do you say ______ in french? My Homework Network * Non-Profit Learning Ring * Languages * School Projects * Prof JML * Mexico

 When you learn English, you have to learn in whole sentences and in context * Aprende idiomas leyendo periodicos y revistas * Learn languages by reading newspapers and magazines * Imprime diariamente de 10 a 40 renglones de algún texto o noticia interesante o curiosa en tu idioma. Subraya de 10 a 40 palabras (según tu disponibilidad). Anótalas en columna en el espacio disponible abajo del texto o en el reverso de la hoja. Traducelas al inglés u otro idioma deseado. Anota el significado al lado de cada palabra. Si ya entiendes lo que lees al 50% en un idioma extranjero, repite lo anterior pero ahora con oraciones cortas en lugar de palabras en el idioma extranjero que ya conoces. Revisa tu trabajo y compáralo con el de otros compañeros para corregir errores. Muestra tu trabajo a tu profesor. Pídele que te sugiera otra actividad que expanda lo que acabas de realizar. Copia y comparte sin fines de lucro este trabajo, súbelo a tu blog o página personal. My Homework Network * Non- Profit Sharing Ring * Languages * Collaborative School Projects * Prof JML * Mexico